Qui sommes-nous ?

Sur notre élevage familial professionnel

Bienvenue dans notre Chatterie où nous animaux vivent avec nous dans la maison.

Beaucoup de personnes nous disent si c’est notre maison ou la maison de nos chats….. C’est vrai que nos chats et chatons ont une énorme place chez nous, ceux sont des membres à part entière de la famille. Nos adultes et nos bébés vivent à nos cotés tous les jours et partagent avec nous notre quotidien. Ils sont habitués aux bruits ambiants de la maison, à nos enfants et ont un accès à l’extérieur grâce à des parcs sécurisés créés pour leur confort. Nos chatons sont ainsi parfaitement sociabilisés lorsqu’ils sont confiés à leur nouvelle famille. Comme on dit “quand on aime on ne compte pas” et chez nous, nous avons cette philosophie.

Nous sommes tombés sous le charme du british shorthair au premier regard; un chat robuste aux allures de nounours ,massif qu’on a envie de prendre et de câliner contre nous, sans parler de ce regard très expressif qu’il peut avoir; un chat fidèle qui souhaite faire plaisir à son maître; on ne peut tomber que amoureux de cette race.
Un amour qui pour certains pourrait paraître démesuré mais pas pour nous, et puis quand ils lèvent leurs petites têtes et vous cherchent du regard quand ils vous entendent et miaulent pour réclamer des câlins, pour nous c’est le plus beau des cadeaux et nous savons pourquoi nous faisons cela…..

Depuis longtemps nous avons étudiés les lignées de chat en France et à l’étranger. Nos chats ont été sélectionnés pour leur type, leur lignée, leur caractère,leur santé, principales qualités de nos reproducteurs.
Ils proviennent de différents pays tels que la Pologne, la Russie, l’Esthonie, Ukraine, les kilomètres pour aller les chercher n’est pas un frein car la beauté de nos chats est notre priorité.

Chaque naissance est une joie, un émerveillement, une Vrai Passion.

Nous vous invitons à les découvrir et à partager avec nous ce bonheur au quotidien et vous comprendrez ce que nous vivons et ressentons quand nous sommes à leurs cotés.

Notre chatterie, nos chats sont certifiés et enregistrés auprès du LOOF sous l’affixe DES PETITS OURSONS

Nous souhaitons le meilleur plus agréable

foyer pour nos chats ! nos bébés !

Nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour nos bébés, car nous sommes très attachés à eux et chaque départ est un déchirement. Nous les avons fait naître, les avons choyés, chouchoutés et élevés avec beaucoup d’amour, d’attention, de respect et de considération. Les personnes qui adoptent à la maison, nous dises qu’ils n’ont jamais vu des bébés aussi câlins et que c’est comme s’ils avaient toujours été chez eux.

Cela nous touche beaucoup, car cela signifie pour nous que nous avons réussi notre travail, notre passion car c’est ce que nous voulons offrir aux adoptants quand ils se tournent vers nous, un chaton très sociable, câlins, pot de colle, joueur, en parfait santé, équilibré. Nous apportons pendant ces 3 mois de vie une attention particulière à tout cela. Nous voulons que les futurs adoptants qui nous contacte aient le même respect envers eux et la même vision des choses que nous pour leur vie future. Nous leur souhaitons une vie de canapé, entouré d’amour , d’attention et de câlins car le british shorthair en a besoin; ce n’est pas un chat indépendant, c’est un chat qui demande qu’on s’occupe de lui.

Vous l’avez compris notre maison est dédiée aux chats. Nous vivons parmi eux avec de grandes règles d’hygiènes.

Des accès extérieurs en plus de l’intérieur sont aménagés pour eux.

Les mises bas se déroulent toutes obligatoirement dans notre chambre, sous haute surveillance, les nuits blanches, les heures passées assis parterre avec nos fifilles et nos bébés, font parties de notre quotiden. Pour nous il n’y a pas de jours fériés, de dimanche ou de vacances.

Nos chatons disposent également de nursery au calme dans la maison, où ils seront mis à partir de l’âge de 1 mois et jusqu’à leur 2 mois en attendant leur premier vaccin. Ensuite une fois primo-vaccinés, ils sont intégrés dans les pièces de vie de la maison.

Nous sommes passionnés par le british shorthair c’est pour cela que nous avons voulu les élever. Nous sommes titulaires du Certificat de Capacité et déclarés à la Direction des Services Vétérinaires de notre département.
Aujourd’hui grâce à nos connaissances et notre expérience, et notre travail minutieux de sélections de nos reproducteurs, nous souhaitons faire naître des chatons de plus en plus beaux, en leur offrant une belle vie à nos cotés.

Nous sommes heureux et comblés de voir le bonheur sur le visage des nouvelles familles quand ils rencontrent leur chaton. Nos larmes, notre coeur est aussi serré que le leur, car nous savons qu’ils vont partir et quitter notre foyer.
Vous comprendrez qu’avoir des nouvelles et des photos de nos chatons dans leur nouvelle famille nous remplit de joie.

L’amour est au sein de la Chatterie des Petits Oursons, nos chats nous les aimons et je pense que eux aussi nous aiment très fort et ils savent nous le montrer.

“Les gens qui aiment les chats sont ceux qui ont le plus gros coeur.”

Susan Easterly

Adoptez un bébé !


Précommandez ou choisissez un chaton puis